Lever de Rideau

Logo-LDR

Lever de Rideau fête ses dix ans. Ce sont en effet 10 bougies que souffle cette année l’association Lever de Rideau.

Depuis 2006, née de la volonté de quelques élus, dont Maurice Vautrin, cette association veut proposer des spectacles divers pour petits et grands en accueillant des artistes amateurs et professionnels , des manifestations destinées à un large public et à des tarifs peu élevés.

Michèle Fontana, présidente pendant huit ans, a laissé sa place à Sylvie Lechêne.

Les spectacles proposés sont financés grâce aux subventions des mairies de Semécourt et Fèves, mais aussi par les bénéfices de leurs propres créations, car, depuis six ans, l’ association comprend aussi une troupe d’amateurs ! C’était tout d’abord un atelier théâtre encadré par Cathy Rohr , du théâtre du Petit Pois, pendant 5 ans , puis par Patrice Ancel pour le Ravissement d’Adèle. Depuis deux saisons, les comédiens volent de leurs propres ailes : ils choisissent ensemble leurs textes et Pascal Fritsch, un de leurs membres, s’occupe de la mise en scène.

L’an dernier, ils ont interprété Les héros de mon enfance de Michel Tremblay, non seulement à Fèves et à Semécourt, mais aussi à Hagondange, au festival du théâtre amateur.

PrésidenteSylvie LECHENE0667238269
SecrétaireYolande JULLIERE 0612323430
TrésorièreJasmine FRITSCH
Responsable atelierPascal FRITSCH0608073125
Adresse e-mailassociation.lever.de.rideau@gmail.com