• 3 avril 2017
  • Véronique Barrois
  • Mairie

Dans un souci constant d’améliorer les services proposés à leurs administrés, les élus de la Communauté de Communes Rives de Moselle ont décidé de mettre en place un contrôle d’accès par badge sur les 4 déchèteries communautaires situées à ENNERY, MAIZIERES-LES-METZ, RICHEMONT et TALANGE.

Ce système doit permettre de simplifier l’accès des usagers (particuliers et professionnels du territoire), d’avoir une meilleure connaissance des apports effectués et de limiter certains abus.

Ainsi, chaque usager, en ayant fait la demande, recevra un badge nominatif (1 badge par foyer) à présenter au gardien lors de son arrivée en déchèterie. Les particuliers, les professionnels et les associations basés sur le territoire de “Rives de Moselle” sont concernés par ce nouveau dispositif.

Pour recevoir votre badge, vous devez remplir un formulaire disponible dès à présent au format dématérialisé sur internet à l’adresse www.rivesdemoselle.fr rubrique Déchets, ou au format papier dans votre mairie, en déchèterie et au siège de la Communauté de Communes (1 place de la Gare à Maizières-Lès-Metz).

Après transmission du formulaire rempli et des pièces complémentaires à “Rives de Moselle” (via internet, par courrier, ou en déposant au siège), vous recevrez votre badge par la poste sous quinzaine.

Pour les professionnels et les associations, l’accès en déchèterie est toujours conditionné à l’achat de bons.

Aussi, à compter du 15 juin 2017, l’accès aux déchèteries sera refusé à tous les usagers ne présentant pas de badge.