Comme chaque année, les enfants de GS, CP et CE1 ont suivi un cycle natation du 9 octobre au 5 février à la piscine de Maizières les Metz, à raison de 14 séances hebdomadaires de 40 mn dans l’eau.
L’objectif de l’activité est d’ordre sportif bien sûr, mais aussi sécuritaire afin de savoir rejoindre le bord en cas de chute accidentelle dans l’eau pour éviter la noyade.

Encadrés par les 2 maîtresses et Nathalie et Clément, les 2 maîtres-nageurs, les enfants ont progressé à leur rythme dans l’un des 4 groupes de niveaux constitués.
En fin de cycle, les moins téméraires savent se déplacer le long du bord (même dans le grand bain), descendre sous l’eau jusqu’à 1,20 m de profondeur le long d’une perche et sauter avec aide.
Les plus avancés savent plonger dans le grand bain, se déplacer sur 30 m sans appui et sans matériel et se déplacer brièvement sous l’eau pour passer sous un objet flottant.

Un grand merci aux parents accompagnateurs pour leur précieuse aide et à la mairie pour le financement des trajets en bus et des entrées piscine!