• 10 mai 2019
  • Joël Vuillaume
  • Mairie

De nombreux habitants ont récemment sollicités élus et employés communaux pour avoir des informations sur un futur lotissement à Fèves, suffisamment nombreux pour écrire cet article afin de bien informer les habitants.

La commune n’envisage pas réaliser un projet de lotissement, le conseil municipal s’est d’ailleurs engagé, dans son Plan Local d’Urbanisme à ne pas ouvrir de zone ouverte à l’urbanisation à court terme (zone 1AU).

La commune a connu une augmentation significative de sa démographie expliqué en grande partie par la réalisation de plusieurs lotissements successifs (rue Quaraille; rue du Frère Laurent; rue du Patural; rue des Cumelottes et impasse Renoir), la dynamique actuelle n’est plus de se développer mais d’améliorer l’existant. 

Un projet d’envergure est à l’étude, il s’agit de la création d’un parc municipal dans lequel aucune habitation n’est prévue. Une réunion publique sera d’ailleurs organisée prochainement avec l’équipe de paysagiste qui travaille sur ce projet, nous ne manquerons pas de vous informer de la date de cette réunion.